fbpx
Quel est le meilleur service d’hébergement en 2021 ? • Blog

Quel est le meilleur service d’hébergement en 2021 ?​

Élément indispensable pour tout site internet : son hébergement. En effet, il faut que les pages d’un site, y compris ce qui ne se voit pas directement, comme par exemple la base de donnée, les scripts et les feuilles de style, soient disponibles sur un serveur afin de pouvoir y accéder 24 heures sur 24.

Il existe une multitude de services qui proposent de l’hébergement web.

Le choix de Mr. Smith : OVH

Bien connu dans le monde du web, OVH est un acteur incontournable et leader en Europe. Leur gamme de produits va d’un hébergement gratuit fourni avec un nom de domaine jusqu’au serveur qui peut accueillir des dizaines de milliers d’utilisateur à la fois. Leur abonnement “Perso” est parfaitement adapté pour un site vitrine ou de vente en ligne, je l’utilise pour la plupart des projets dont je m’occupe.

WordPress.com : le service tout compris

Automattic, la compagnie à l’origine de WordPress, propose son propre service d’hébergement en y incluant directement leur système de gestion de contenu ainsi que toutes sortes de fonctionnalités supplémentaires en fonction du forfait choisi. C’est une offre prête à l’emploi et tout à fait adaptée pour les utilisateurs les plus novices.

DigitalOcean : pour un public averti

Si vous avez les connaissances requises, DigitalOcean est un excellent choix et propose un très bon rapport qualité/prix car avec leur système de “droplets”, vous ne payez que ce que vous consommez et pouvez ajuster leurs performances en fonction de vos besoins. Par rapport à une offre classique, le cloud est bien plus flexible et se révèle clairement être le futur de l’hébergement. Le site sur lequel vous êtes en ce moment est d’ailleurs hébergé chez eux.

Les autres

Comme je le disais plus haut, il existe des centaines voire des milliers d’hébergeurs dans le monde. Je ne les connais bien sûr pas tous mais j’ai eu l’occasion d’utiliser GandiIONOS (1&1), DreamHost ou encore Bluehost pour ne citer que les plus connus. La plupart d’entre eux propose des offres de qualité et relativement similaires.

En conclusion

Il n’y a pas réellement de bon ou de mauvais choix, même si OVH se révèle être une très bonne solution, tant que vous avez de la patience si vous faites appel à leur service après vente. On se dirigera plus naturellement vers un hébergeur dont les serveurs sont localisés dans une zone géographique proche de la notre. Les prix commencent très bas et augmentent en fonction des performances choisies. Si vous êtes face à ce genre de choix, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter, je vous conseillerai avec plaisir.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp