fbpx
L’histoire de Mr. Smith, les débuts • Blog

L’histoire de Mr. Smith, les débuts

Tout commence à la fin des années 90, lorsqu’un ami me fait découvrir le web design. C’est une autre ère : l’abus de gifs animés n’est absolument pas un problème, la taille des écrans se limite à deux types de résolutions pour la plupart des utilisateurs et il n’y a évidemment ni smartphones, ni réseaux sociaux.

Considéré comme un simple hobby au début, je comprends vite que je suis passionné par ce domaine et que je pourrai en faire mon métier. Et c’est le cas en 2002, grâce à un habitué d’un magasin d’informatique dans lequel je travaille, qui me demande si je ne connais pas quelqu’un qui sait créer des sites internet. Mon premier client !

Ensuite le vrai déclic en 2003, via une collaboration avec un entrepreneur pour qui je suis censé travailler en tant que commercial. Je me rend rapidement compte que je passe plus de temps à créer et gérer les sites de ses sociétés plutôt que de prospecter et d’appeler des clients. Cela me confirme que je dois me diriger dans cette direction et me donne envie de suivre une formation spécialisée afin de structurer mes connaissances, histoire de compléter mon apprentissage autodidacte.

Nous sommes maintenant en 2005, je termine ma formation et je développe de nombreux sites pour des amis et des artistes du milieu hip hop bruxellois que je fréquente à l’époque. Je suis également le webmaster du site de la Bulex, soirées bien connues à Bruxelles dans les années 2000. Le premier nom de mon activité est “Eldee Webdesign”, d’après mes initiales LD.

Et puis c’est en 2007 que j’ai la chance de me faire engager chez Agency.com, qui fait partie du réseau international TBWA. Je me retrouve entouré de collègues qui travaillent dans le domaine de la publicité et de la communication, c’est un énorme bond en avant. Et simultanément, je commence à avoir de plus en plus de clients grâce au bouche à oreille.

La suite au prochain épisode !

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp